L’UMP ou la chronique d’une fin annoncée pour Nicolas SARKOZY


Article publié par Stéphane RIEUX

C’est à posteriori de l’élection du 6 mai que je mets en ligne cette étude qui vient conforter le Résultat du 6 mai.

Dans l’étude d’une élection, il ne saurait être question de ne considérer que le thème natal des candidats, surtout quand il implique le collectif, en l’occurrence, le parti politique qui porte le candidat et la nation qui va en choisir un des 2.

C’est une des raisons pour lesquelles, je me suis attaché à étudier les thèmes des partis Socialiste et de l’UMP. Le jour de la création de l’UMP est le 17 novembre 2002, Alain Juppé devient le Président du parti. Il semble intéressant de noter l’opposition Jupiter Uranus dans l’axe fixe du LION VERSEAU et le trigone Jupiter Pluton. Jupiter en LION, désigne la puissance d’un pouvoir fort et incontestable. L’opposition à URANUS, aspect conflictuel, met en évidence des tensions entre un pouvoir régalien (Jupiter en LION) et des visées Uraniènes empreintes de modernité qui préfigurent la pensée réformiste dans un esprit tranchant et qui ne s’embarrasse pas de manières pour atteindre les objectifs fixés . L’aspect harmonieux entre Jupiter et Pluton, désigne le soutien des puissances financières.

Tous les évènements majeurs de l’UMP seront réglés sur les cycles de Jupiter-Uranus-Neptune et Pluton.

17 novembre 2002 – 16 juillet 2004Alain Juppé : Jupiter en opposition avec Uranus le 16 juillet 2004

16 juillet 2004 – 28 novembre 2004Jean-Claude Gaudin : Le 28 novembre Nicolas SARKOSY prend le relais

Intérim28 novembre 2004 – 14 mai 2007Nicolas Sarkozy : Jupiter est au carré de Uranus le 14 mai 2007, Jupiter commence sa conjonction  à Pluton qui donne de la force.

14 mai 2007 – 7 juillet 2007Jean-Claude GaudinIntérim, puis poste supprimé

Le 6 mai 2012, Nicolas SARKOZY essuie une défaite, Jupiter est au demi-carré (aspect conflictuel) à Uranus en transit, lequel est carré à Pluton en transit. Les 3 planètes qui régissent le parti de l’UMP sont en conflit. On notera que dans le thème natal de Nicolas SARKOZY, la conjonction Jupiter Uranus jouant un rôle majeur, explique en partie sa filiation avec le parti de l’UMP. Quant à la configuration céleste du 6 mai citée ci-dessus, par le biais d’Uranus, celle-ci vient se positionner très exactement sur la conjonction Lune Mars en maison VII (popularité reliée à la Lune) du Président SARKOZY. C’est dire à quel point il est concerné par les transits du moment.

En conclusion, je dirai que le parti de l’UMP, dont le sort semble régler sur les postures célestes de Uranus, Jupiter et Pluton, marque des moments de rupture lorsque Jupiter et Uranus sont en conflit. Pluton a aussi joué un rôle majeur dans cette élection.

Thème du parti Socialiste :

Le PS a été crée le 4 mai 1969, sous l’égide d’une triple conjonction Jupiter Uranus Pluton relié harmonieusement, par sextile, à Neptune. On retrouve, les 3 planètes qui président à la destinée de l’UMP, Jupiter, Uranus et Pluton mais elles ne s’expriment pas de la même manière, par position dans les signes d’une part et par l’aspect que fait Neptune sur la triple conjonction.

La conjonction Jupiter pluton dans le signe de la Vierge, met la puissance financière au service de la population, sa conjonction à Uranus incarne la nouveauté et le changement. L’ensemble relié harmonieusement à Neptune évoque une politique dont les préoccupations sont reliées à des valeurs Humanistes.

Enfin, on notera qu’en mai 1981, Jupiter était en conjonction sur la triple conjonction avec Jupiter Uranus Pluton natal du PS et que pour mai 2012, Jupiter est au trigone de cette triple conjonction natale.

Indépendamment des thèmes de Nicolas SARKOZY et de l’UMP, il est à noter, qu’Uranus qui incarne le mieux l’action du Président sortant, n’a pas résisté au carré de Pluton qui renverse les situations établies. Quand à Neptune, planète reliée au PS et à HOLLANDE, à bénéficié du soutien de Saturne qui aide à bâtir une stratégie en vue d’incarner des idéaux ou des utopies….

UMP
PS

Article publié par Stéphane RIEUX

Pour toute consultation – mail : astrologiquementvotre@gmail.com  / Port : 06 99 81 69 17 / Tel : 01 84 16 03 47

Publié par

Depuis 25 je me suis intéressé aux Sciences Humaines dont l'Astrologie. J'ai étudié les ouvrages des plus grands auteurs de notre temps en la matière, André BARBAULT, Hades Yaouanc. En 2005, j'ai fait la connaissance de Didier GESLAIN qui est une référence dans ce domaine et grand pourvoyeur de données de naissance incontestable nécessaire à des études sérieuse. Cette rencontre m'a fait connaître d'autres Astrologues passionnés et intègrent dans leur pratiques.

2 thoughts on “L’UMP ou la chronique d’une fin annoncée pour Nicolas SARKOZY

  1. Bonsoir,
    voilà une chronologie instructive ainsi qu’un petit rappel des aspects mineurs parfois relégués au second plan pourtant, dès qu’il est question de cycle, ces petits aspects mineurs relancent le courant initial. Sous ces conditions astrologiques réactivées et bien décrites dans votre article, Vénus qui passait sur le MC de Nicolas Sarkozy lors du second tour faisait pâle figure et n’avait aucun effet sur les chances de réelection du Président Sarkozy et ceci vous l’avez bien cerné!
    Cdlt,
    Valérie

  2. Bonjour
    étude et analyse intéressantes de l’importance des cycles en astrologie. Il est à noter aussi que la crise de 2010 s’est faite sous l’opposition de la conjonction Jupiter Uranus à Saturne l’ensemble au carré de Pluton. Ce qui recoupe l’angle de l’article ci-dessus.
    Fabrice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s