Elections Législatives 2012 – Les Partis passés en revue


Article publié par Stéphane RIEUX

Les élections Législatives ont lieu tous les 5 ans et suivent les élections présidentielles. Dans ces élections locales, les candidats sont investis, d’une manière générale, par les partis politiques.

De fait, pour ce type d’élection, il semble important de privilégier l’influence des Partis politiques en présence ainsi que  le climat des 2 jours de l’élection à savoir, le 10 juin et 17 juin 2012.

Les Partis qui seront étudiés seront : UMP, PS, FN, Front de Gauche, Europe Ecologie et le MODEM.

Si l’on observe le climat astral qui prévaudra lors des 2 tours des élections organisées le 10 juin 2012 et le 17 juin 2012 et que nous les comparons au thème de chaque Parti politique, voici ce que l’on peut en dire :

PS :  La triple conjonction Jupiter-Uranus-Pluton natal du PS qui est le cycle régissant le PS va bénéficier d’un trigone de Jupiter en transit au premier et au second tour de l’élection  (trigone déjà actif lors des présidentielles). Jupiter en transit fera également une opposition à Neptune natal et un carré à Neptune en transit.  La relation Jupiter Neptune nous renvoie au cycle de la Vème République. Ainsi, le PS est au coeur des préoccupations de la Vème République. Toutes ces configurations astrales marquent un moment décisif pour le PS.  De plus, Uranus en transit sera conjoint à Vénus natal et au sextile de Venus en transit (Le duo Uranus Venus = Intense satisfaction). Le 17 juin, la Lune en transit sera positionnée très exactement sur Jupiter en transit qui va jouer un rôle déterminant comme je l’ai mentionné plus haut.

A ce stade, il est trop tôt pour donner un pronostic sans étudier les autres thèmes des Partis mais je gage que le PS devrait sortir son épingle du jeu lors de cette élection, aucun frein de visible durant cette période d’élection.

PS-4 mai 1969

UMP : Il est frappant de noter que le transit de Saturne sera positionné sur Mars natal, ce qui devrait figer l’action politique de ce parti, d’autant qu’il s’opposera par la même occasion à la Lune natale (signe des élections et de la popularité). Les semaines à venir devraient confirmer la profonde frustration de l’UMP que l’on pourrait relier à un échec électoral présidentiel et législatif. D’ailleurs ce Saturne transitant au trigone de lui-même natal devrait renforcer la nécessité de réorganiser un Parti en plein questionnement après  l’échec aux élections présidentielles et une probable défaite relative à ces Législatives.

UMP-17 novembre 2002

Nous allons maintenant aborder des Partis que l’on ne peut comparer à l’UMP et le PS car ils représentent des forces politiques moins importantes. D’autre part, le scrutin est structurellement plus favorable aux deux Partis les plus importants du paysage politique Français. Il est tout de même très intéressant de s’attarder sur le sors des autres Partis, car ils sont en général des variables d’appoint permettant à un gouvernement de pouvoir obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale qui lui est nécessaire à la mise en oeuvre d’un projet politique.

FN : Le Front National est un Parti à la croisée des chemins depuis que son Chef historique a été remplacé (voir sur mon blog l’article sur le Front National). Les résultats encourageants obtenus lors des Présidentielles par Marine LE PEN devraient être confirmés aux législatives. Le transit de Jupiter à la fin du signe du Taureau fera un trigone au cycle qui préside le FN, à savoir, Mars-Pluton- Uranus natal (même si Uranus ne bénéficie pas du trigone de Jupiter il est associé à Pluton dans le même signe et c’est du cycle du FN dont nous parlons). Le 17 juin, la Lune en transit passera sur ce Jupiter transitant. Enfin, Venus en transit fera un trigone au Soleil natal du FN qui est pris dans le cycle (Cycle Uranus-Pluton du FN).

Il se pourrait bien que le FN joue un rôle déterminant dans l’élection de certains candidats de l’UMP au deuxième tour, surtout si l’UMP veut sauver les « meubles ».

FN-5 octobre 1972

LE MODEM : Un Parti marqué par le cycle Jupiter-Pluton dans le signe du Sagittaire au sextile de Neptune et au trigone de Saturne. Avec Pluton, comme pour le PS, nous avons affaire à un Parti réformateur dans l’esprit de la Vème République (Conjonction Jupiter-Pluton au sextile de Neptune, Jupiter-Neptune étant le cycle de la Vème république). Le cycle Jupiter-Pluton est au prise à un sextile de Neptune (qui donne une orientation politique de gauche) et un carré (90°) d’Uranus (qui donne une orientation politique de droite, plus réactionnaire). Le MODEM étant le parti du centre, regardons ce qui le symbolise en Astrologie, le Soleil. Celui-ci est au prise par 2 Carrés (aspect conflictuel) à Saturne et Neptune  d’où une difficulté à intégrer les valeurs du centre (Saturne en Lion désignant un conservatisme régalien et Neptune en  Verseau désignant une collectivité fondée sur des valeurs de fraternité aux accents de libertés), ce qui est tout de même un comble pour le MODEM censé représenter le centre. Ainsi, l’idée du centre défendue par le MODEM me  semble davantage construite sur des tiraillements entre une pensée de droite et de gauche que sur des valeurs de centre différenciées, d’où peut être une certaine confusion dans l’esprit du citoyen.

Mais revenons à ce qui nous intéresse, les élections Législatives.

Jupiter en transit fait un quinconce à Pluton natal qui est important pour le MODEM comme je l’ai mentionné plus haut. C’est un aspect ambiguë de 150° qui ne tranche pas. Saturne en transit relie harmonieusement l’opposition natale de Saturne et Neptune et la conjonction Jupiter-Pluton natale. Pour organiser, structurer, élaguer et redéfinir les contours d’un Parti, c’est parfait, mais pour tirer son épingle du jeu dans une élection, c’est insuffisant. Au regard des transits, il m’apparaît que rien de transcendant ne devrait arriver au MODEM dans ces élections.

MODEM-10 mai 2007

Le Front de Gauche : Le transit de Saturne faisant une opposition à la Lune natale devrait ternir les résultats du FG qui devraient être en retrait par rapport au bon score relatif, mais moins qu’attendu, de Jean Luc MELANCHON lors des Présidentielles. En contrepartie, Uranus en transit fait un beau sextile avec Jupiter natal.

Je pense que le FG devrait surfer sur la vague des Présidentielles et obtenir un score honorable. Reste que ses résultats dépendront des accords obtenus au deuxième tour de l’élection  avec le PS. Le meilleur semble à venir lorsque quelques semaines plus tard Jupiter en transit fera un trigone avec le Jupiter natal.

FG-1 février 2009

Europe Ecologie :  Ce Parti a été fondé sous le cycle Jupiter-Uranus, alors que l’ancien Parti avait été fondé sur le cycle Jupiter-Neptune. Jupiter-Uranus dans le signe des Poissons exprime une tendance à porter une révolte au sein d’un collectif. Cette conjonction est reliée par le Soleil en Scorpion. Cette configuration rentre en parfaite résonance avec les questions liées à la pollution ou celles qui sont relatives à la finitude d’un monde qui se délite (signe du Scorpion) par l’épuisement des ressources naturelles.

Le mauvais score d’Europe Ecologie lors des Présidentielles s’expliquerait par le semi-carré que faisait Jupiter en transit avec Uranus en transit, rentrant en résonance négative avec la conjonction de ces mêmes planètes dans le natal (Jupiter-Uranus étant le cycle de Europe Ecologie). Saturne en transit faisait un quinconce avec Uranus natal.

Pour les Elections Législatives, Saturne en transit fera un quinconce avec Jupiter natal (aspect ambiguë). Jupiter en transit fera au premier tour un sextile à Uranus natal.

Europe Ecologie devrait tirer son épingle du jeu lors de ces élections en bénéficiant des accords avec le PS au second tour.

EUROPE ECOLOGIE-13 novembre 2010

Conclusion : Le rapport de force entre les deux plus grosses formations politiques semble en faveur du PS. Pour le FN et FG, la tendance semble meilleure pour le FN. Le MODEM devrait essuyer une nouvelle déception. Quant à EUROPE Ecologie, le score devrait être honorable et faire un peu oublier l’affront obtenu lors des Présidentielles.

Au global, on s’aperçoit que si l’on tient compte du fait qu’une Assemblée est représentée par une composante de gauche constituée de plusieurs Partis politiques  et une composante de droite constituée de la même manière, il apparaît difficile de donner un pronostic précis concernant les résultats possibles. Mais il me semble que la gauche l’emportera car si l’on compare les deux plus grosses formations politiques, le PS semble plus avantagé que l’UMP.

Article publié par Stéphane RIEUX

 

Publié par

Depuis 25 je me suis intéressé aux Sciences Humaines dont l'Astrologie. J'ai étudié les ouvrages des plus grands auteurs de notre temps en la matière, André BARBAULT, Hades Yaouanc. En 2005, j'ai fait la connaissance de Didier GESLAIN qui est une référence dans ce domaine et grand pourvoyeur de données de naissance incontestable nécessaire à des études sérieuse. Cette rencontre m'a fait connaître d'autres Astrologues passionnés et intègrent dans leur pratiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s