Florent MALOUDA – Portrait astrologique d’un joueur tout en nuance


Florent MALOUDA est un joueur de football Français né en Guyane à Cayenne le 13 juin 1980.

Il sera formé à Châteauroux et fera son premier match professionnel en tant que remplaçant le 17 mai 1997 en deuxième division. Le 14 janvier 1998 il découvre la première division comme remplaçant de Amara TRAORE.

Lors de l’été 1998, Florent MALOUDA fera son entrée en première division dans l’équipe de CASTELROUSSINE. Il participera à deux saisons.

De 2000 à 2003, il jouera dans l’équipe de GUINGAMP. De 2003 à 2007, dans l’équipe de l’OLYMPIQUE LYONNAIS. Le 8 juillet 2007 il intègrera l’équipe de CHELSEA pour un montant de transfert supérieur à 21 millions d’Euros. Il se blessera au genou au début de son épopée « CHELSEENNE ».

En sélection dans l’équipe de France il est connu pour être adaptable, c’est à dire en capacité d’occuper différents postes sur le terrain. Il est aussi très disponible.

Dans son long parcours footballistique, il obtiendra un certain nombre de distinctions :

Trophée du joueur du mois UNFP en 2006.

Trophée du meilleur joueur en ligue 1 UNFP en 2007.

Joueur du mois du Championnat d’Angleterre de Football en mars 2010.

Pour ce qui concerne sa vie privée, il se mariera avec une Sud-Américaine en décembre 2003. Ensemble ils auront quatre enfants dont trois filles et un garçon : Kelys né en 2004, Sathya né en 2004, Aaron né en 2006 et leur troisième fille en 2010.

Côté people, le couple est considéré comme étant  un des plus discret du Football Français (Lune maître de I en XII).

Florent MALOUDA est reconnu pour être modéré dans ses déclarations publiques, ce qui dénote dans un monde people où les déclarations à l’emporte-pièce sont monnaie courante.

Observons son thème de naissance. Ce que nous pouvons dors et déjà mettre en exergue c’est l’occupation importante des signes doubles par cinq planètes (Signes des Gémeaux, Sagittaire et Vierge) qui lui confèrent une certaine adaptabilité.

La lune maîtresse de son ascendant Cancer située dans le même signe en maison XII en fait un homme discret, d’une certaine sensibilité et pourvu d’un esprit d’équipe (sens du signe du Cancer). Les valeurs de la Lune se transfèrent par conjonction à Vénus, ce qui lui confère une sensibilité accrue, un besoin d’être apprécié, aimé.

Mais il ne faut pas s’y  fier, malgré cette dimension particulière qui en fait un personnage emprunt d’une certaine douceur et d’une certaine sociabilité (Gémeaux ascendant Cancer, Lune conjoint Vénus en Gémeaux, Lune sextile Jupiter), Florent n’en est pas moins combatif et réactif. Le Soleil en Gémeaux au carré de Mars crée une tension qui s’exprime pleinement dans les situations conflictuelles. Avec un tel aspect en signe double, l’agressivité est subie ou dispenser à autrui (aspect en signe double). C’est un homme de défit. Son agressivité latente est bien canalisée, Mars conjoint à Saturne au sextile de Mercure piqué sur l’ascendant lui donne la capacité de l’orienter de manière constructive et réfléchie (Mars conjoint à Saturne en Vierge en maison III). Soleil carré Mars est un aspect idéal pour un sportif.

Florent est un personnage complexe doué d’intuition avec un ascendant Cancer conjoint à la Lune et de cérébralité (Mercure piqué sur l’ascendant).

Mercure trigone à Uranus est un aspect important du thème. Le mental est vif et percutant. La prise de décisions peut être très rapide. L’intelligence est originale et véhicule un certain idéal.

Mercure au carré de Pluton est déjà plus problématique par la nature de l’aspect en jeu mais aussi par l’angularité des planètes qui soulignent son importance.

Mercure, astre du mental, du mouvement et des échanges d’une manière générale, se heurte à un Pluton angoissant qui est source de révolte et de possibles destructions ou autodestructions. Le sentiment que tout se dérobe dans sa vie doit parfois se manifester. Tout cela est conforté pas un complexe d’échec (Soleil carré Saturne). Les bons relais de Pluton à sa conjonction Soleil-Vénus lui donne  la possibilité de dépasser ces moments anxiogènes par le biais d’une prise de conscience du caractère infondé de ceux-ci ou pour le moins par sa capacité à rebondir. D’autre part, sa nature plastique l’aide à contourner ses difficultés (signes mutables ou doubles dominants).

Mars, le maître de sa maison X qui régit sa sphère sociale et professionnelle, est en maison III (maison du mouvement, des voyages, des échanges…). Cette posture particulière de Mars désigne le sportif au même titre que le MC en Bélier. Mercure maître de III en I renforce l’importance de cette maison III important pour un sportif.

L’Astrologie n’en finira jamais de m’étonner tant elle témoigne de sa précision. Florent est un milieu de terrain dont le rôle est d’établir la liaison entre l’attaque et la défense. Quelle meilleure maison que la III, meilleur signe que le Gémeaux et meilleure planète que Mercure le messager pour caractériser une telle fonction sur un terrain de Foot (L’attaque -Mars- et la Défense-Saturne- sont réunis dans cette maison III).

Nous avons affaire à un joueur subtil, flexible, sensible, intuitif et au tempérament sportif.

Comme je le mentionnais plus haut, Florent MALOUDA débute sa carrière dans le milieu professionnel le 17 mai 1997. Mars en transit maître du secteur professionnel faisait un retour sur sa position natale, Saturne transitait son MC au sextile de Jupiter en transit (prise de responsabilité, intégration sociale. D’autant plus que Saturne et Jupiter sont respectivement maître de VII-Les contrats, la relation avec les autres- et maison VI – La profession).

Quand il intègre la première division lors de l’été 1998, Mars en transit maître de X était positionné sur sa Lune natale maîtresse de l’ascendant. Uranus en transit faisait un trigone à son Mars natal (excellent pour un sportif, évènement inattendu dans le domaine supporté par Mars natal-sphère sociale et professionnelle).

En 2000, il intègre l’équipe de GUIMGAMP, Mars transitait de nouveau sa Lune natale. Jupiter et Saturne en transit étaient en conjonction. Uranus en transit faisait un quinconce à Saturne natale maître de VII (changement et nouveau contrat).

En 2003, il intègre l’Olympique Lyonnais. Jupiter et Saturne en transit faisaient un semi-carré (aspect de tension). Saturne transitait sa Lune natale au trigone de Uranus en transit. Uranus en transit était opposé à Jupiter natal maître de VI (le  travail).

En 2007, il intègre une nouvelle équipe CHELSEA. Uranus en transit faisait une opposition à Saturne natale (maître de VII-les contrats).

En Juin 2013 son contrat avec CHELSEA arrive à terme. Sera-t-il reconduit? le voudra-t-il? Voudra-t-il faire autre chose? Changer d’équipe?

Uranus en transit proche du MC ne formera aucun aspect particulier à ce moment sur les planètes natales. Fin juin 2013, Jupiter transitera sa Lune natale (maîtresse de l’ascendant) et sera au trigone de Neptune en transit. Un tel aspect devrait faire qu’il entrevoit d’autres perspectives pour son avenir professionnel (Jupiter maître de VI et Neptune en VI dans le natal, ces 2 planètes vont dans le sens d’un élargissement, d’une ouverture) et même personnel (la Lune étant maîtresse de son ascendant). En septembre 2013, Jupiter transitera son ascendant, ce qui devrait lui octroyer une période de confiance particulière qui pourrait l’aider à s’affirmer dans d’autres domaines.

Si Florent MALOUDA participe au Mondial de Foot de 2014, Uranus en transit culminera sur son MC au carré de Pluton en transit et au carré de Mercure natal. Ce sera un climat de tension particulier et peut être le prélude d’une fin de carrière de footballeur bien remplie.

Florent MALOUDA-13 juin 1980-8H00-Cayenne en Guyanne-Source Didier Geslain

Article publié par Stéphane RIEUX

Pour toute consultation – mail : astrologiquementvotre@gmail.com  / Port : 06 99 81 69 17 / Tel : 01 43 66 37 42

Publié par

Depuis 25 je me suis intéressé aux Sciences Humaines dont l'Astrologie. J'ai étudié les ouvrages des plus grands auteurs de notre temps en la matière, André BARBAULT, Hades Yaouanc. En 2005, j'ai fait la connaissance de Didier GESLAIN qui est une référence dans ce domaine et grand pourvoyeur de données de naissance incontestable nécessaire à des études sérieuse. Cette rencontre m'a fait connaître d'autres Astrologues passionnés et intègrent dans leur pratiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s