Elections Municipales 2014 – Extrait de mes prévisions parues en décembre 2013-


Extrait de mon article : Prévisions et réflexions astrologiques pour 2014

« En ce qui concerne Jean-Marc Ayrault, personnalité assez insaisissable du point de vue de son action politique, quel rôle peut-il jouer en 2014 sachant que sa posture de premier ministre est particulièrement inconfortable ? (Il est insaisissable par son maître d’ascendant en conjonction avec Neptune, la planète qui jette un voile opaque sur tout ce qu’elle touche, en maison VII -les autres-.)

Il n’aura échappé à personne que 2014 est un moment clé pour le gouvernement car il y aura les élections municipales. L’issue du scrutin pourrait-elle remettre en question la légitimité du gouvernement et de son premier ministre? Pour tenter de répondre à une telle question, je vais vous faire part de mes observations sur les thèmes de François Hollande, Jean-Marc Ayrault et de celui du PS.

A l’issue des élections, les transits planétaires de François Hollande seront beaucoup moins propices à une satisfaction politique (transit de Vénus au MC au carré du transit de Saturne, Vénus en transit opposé au Soleil natal et Saturne carré au Soleil natal). D’un autre coté, il aura un puissant transit Soleil-Lune-Uranus en bon aspect avec Mercure natal. Ce qui pourrait, dans l’esprit d’Uranus, l’amener à prendre des décisions surprenantes et rapides. Serait-ce une modification du gouvernement en place?

En ce qui concerne le Thème de Jean-Marc Ayrault, ce transit spectaculaire sera positionné exactement sur son ascendant. Il se pourrait bien que de son côté il prenne une décision rapide et surprenante car cette configuration astrale s’opposera à son Mars natal (maître d’ascendant). De plus, Jupiter qui représente la légitimité sera en conflit avec son Mars natal. Pourrait-il démissionner ou être un des acteurs de la modification du gouvernement en place? Peut-être.

Quant au parti socialiste, né sous la triple conjonction Jupiter-Uranus-Pluton, il devrait particulièrement être concerné par cette période car au lendemain des élections municipales, Jupiter fera un carré avec Uranus et une opposition avec Pluton (aspects problématiques). La trilogie planétaire sera en formation conflictuelle avec le Soleil positionné exactement sur Uranus.

J’en déduis qu’il se pourrait bien que les élections laissent un goût amer au gouvernement et au parti qui le soutient, sachant que la situation politique est complexe à cause d’une crise économique majeure. Le PS pourrait entrer dans une période de tension plus importante qu’à l’accoutumée.

Il ne faut pas oublier que ces élections sont un scrutin très local, donnant la part belle aux personnalités politiques plutôt qu’aux partis eux-mêmes. De fait, si sanction gouvernementale il y a, elle devrait être relative.

En ce qui concerne le FN, il devrait être au centre de ces élections (point besoin d’être astrologue pour exprimer un tel fait, mais les astres inclinent dans ce sens) car le cycle Uranus-Pluton  qui présidait à la naissance du FN est en opposition avec un transit d’Uranus en conjonction avec le Soleil en transit. On a dans le ciel une réplique tendue de la configuration natale. Comme si le parti se devait de faire face à des responsabilités nouvelles et inattendues. En tous cas, les enjeux de pouvoir devraient atteindre le paroxysme à l’intérieur de ce parti. (Prise de conscience d’une représentation politique plus importante dans les localités françaises, luttes de pouvoir internes, critique de la direction du parti, radicalisation d’un parti qui essaie de changer une image perçue comme anti-républicaine , d’un certain point de vue).

Quant à l’UMP, rien de bien probant si on fait référence à son thème de naissance. Quant à Jean-François Copé, le transit de Saturne au carré de sa Lune devrait continuer à le cloisonner dans la posture d’un dirigeant perdu dans les méandres d’un parti qui se cherche une voie. Le sextile de Jupiter, en maison XI (la politique), à ses planètes natales Uranus-Pluton devrait lui accorder la légitimité et la possibilité de redorer un blason bien terne suite aux primaires de l’UMP en faisant valoir son discours radical. Peut-être que le succès du FN pourrait convaincre une partie des militants de l’UMP de se ranger derrière les thèses de Copé. L’avenir proche nous le dira.

En tout état de cause, que ce soit au niveau national ou international, il est fortement probable que les politiques se radicalisent avec la difficile configuration Uranus-Pluton encore présente pour des années et dont les effets devraient continuer à se développer pour des raisons d’inertie.(les effets d’une configuration ne s’arrêtent pas au lendemain de la fin de celle-ci et c’est encore plus vrai avec les cycles lents). « 

Publié par

Depuis 25 je me suis intéressé aux Sciences Humaines dont l'Astrologie. J'ai étudié les ouvrages des plus grands auteurs de notre temps en la matière, André BARBAULT, Hades Yaouanc. En 2005, j'ai fait la connaissance de Didier GESLAIN qui est une référence dans ce domaine et grand pourvoyeur de données de naissance incontestable nécessaire à des études sérieuse. Cette rencontre m'a fait connaître d'autres Astrologues passionnés et intègrent dans leur pratiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s