Bernard Cazeneuve en prise avec le duo Saturne-Neptune


Paris - Ministre de l'intrieur

Bernard Cazeneuve, issu d’une famille socialiste, a un destin tout tracé. Après des études politiques,  il investit la sphère politique de la gauche radicale de Gironde. Ensuite, il occupe un poste de juriste à la Banque populaire et entame une carrière dans différents cabinets ministériels.

Tour à tour, il devient député de la cinquième circonscription de la Manche, puis député-maire de la ville de Cherbourg jusqu’au milieu de l’année 2012 où il devient ministre du budget jusqu’en avril 2014, date à partir de laquelle il remplacera Manuel Valls au poste de ministre de l’intérieur.

Grand commis de l’état, sa carrière atteint progressivement les sommets en 2012 au moment où Jupiter transite son Soleil en secteur X (symbolisant la sphère sociale, les succès et les insuccès éventuels). Lorsqu’il prend la charge du ministère de l’intérieur en avril 2014, Uranus transite son Jupiter natal (Jupiter désignant la loi) et Saturne s’installe dans le secteur IV en scorpion (Saturne symbolisant la défense, la maison IV : la Nation). Mot à mot, cette configuration évoque la défense de la nation dans un contexte céleste qui deviendra particulièrement difficile quelques mois plus tard, Saturne entrant en conflit avec Neptune. A noter que Daesh est en phase avec le cycle Saturne-Neptune, comme je l’avais signifié dans un précédent article. La rencontre conflictuelle de Saturne et de Neptune symbolise la rencontre de l’idéal religieux, voire mystique, avec le grand juge intransigeant, sans concession.

Cette difficile rencontre de deux astres antagonistes, toujours présente, commencera à se défaire vers la fin du mois de septembre 2016. Sa position actuelle est particulièrement compliquée à gérer pour Bernard Cazeneuve, car elle sert dans sa mâchoire son Soleil natal culminant en gémeaux. (Le Soleil symbolise l’autorité et l’image sociale.)

D’ailleurs, comme pour Manuel Valls, début septembre 2016 devrait être une période de tension maximum pour le ministre de l’intérieur, à cause de la présence difficile de la nouvelle Lune dans le signe de la vierge qui entrera dans un conflit majeur avec le double Carré Neptune-Saturne céleste, lui-même en conflit avec son Soleil natal. Cela pourrait correspondre à une crise majeure, vu de Beauvau et de Matignon, voire à une possible défection.

La polémique, consécutive à l’attentat de Nice, sur la présence supposée ou non de policiers le jour de la fête nationale et sur la manipulation supposée des services du ministère de l’intérieur, ne favorise pas un climat propice à l’adhésion d’une partie du peuple à la gouvernance actuelle, à quelques mois des élections présidentielles…

BERNARD CAZENEUVE

Bernard Cazeneuve né le 2 juin 1963 à 11H15 à Senlis

 

Stéphane RIEUX le 27/07/2016- Tous droits réservés

Publié par

Depuis 25 je me suis intéressé aux Sciences Humaines dont l'Astrologie. J'ai étudié les ouvrages des plus grands auteurs de notre temps en la matière, André BARBAULT, Hades Yaouanc. En 2005, j'ai fait la connaissance de Didier GESLAIN qui est une référence dans ce domaine et grand pourvoyeur de données de naissance incontestable nécessaire à des études sérieuse. Cette rencontre m'a fait connaître d'autres Astrologues passionnés et intègrent dans leur pratiques.

2 commentaires sur « Bernard Cazeneuve en prise avec le duo Saturne-Neptune »

  1. Bonjour 😄

    Pour pouvoir intégrer l’audio sur un blog wordpress il faut payer une redevance annuelle à wordpress. Pour ce faire, il est nécessaire d’aller dans la rubrique boutique.

    Bien à toi

    Stephane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s