Trump et Macron, deux visions du monde


交渉決裂Si le système économique a souvent été la pierre angulaire autour de laquelle les groupements politiques se sont définis, opposant ainsi une vision étatique de l’économie à une vision plutôt libérale, les divergences aujourd’hui sont bien ailleurs. Elles opposent une vision économique mondialiste à une vision économique plus protectionniste. De fait, les cartes idéologiques en sont brouillées, les partis traditionnellement de gauche et de droite peuvent se retrouver sur ces deux visions du monde, d’où la confusion qui peut en résulter. Macron incarne peut-être, pour la France, cette synthèse dans laquelle ne se retrouvent pas les partis traditionnels, incarnant sans conteste une politique mondialiste qui lui a permis d’attirer aussi bien des personnalités politiques de gauche que de droite.

Trump est un mélange d’ultralibéralisme et de protectionnisme bien assumé alors que Macron est un mélange d’ultralibéralisme et de protectionnisme peu assumé. Leur complémentarité leur assure une certaine complicité. Cette complémentarité est  soulignée par le fait qu’ils sont l’un par rapport à  l’autre du signe opposé. 

Le protectionnisme est caractérisé par la nécessité de se protéger de ce qui provient de l’extérieur, avec la volonté de le réguler pour garder le contrôle sur les conséquences des interactions générées. C’est le rôle d’un Etat que d’assurer une telle régulation.

L’ultralibéralisme est caractérisé par la nécessité d’assurer les conditions d’un développement économique sans que l’acteur politique intervienne, arguant d’un postulat que toute règle restrictive peut nuire à l’expansion économique. La mondialisation est un des prérequis nécessaires au développement de cet ultralibéralisme.

Aujourd’hui, les partis politiques se définissent principalement par rapport à ces deux axes idéologiques majeurs.

D’un point de vue astrologique, tout ce qui a trait à la politique est, pour l’essentiel, en relation avec la maison 11 (les réseaux, les relations amicales, le développement de nos acquis liés à notre investissement public rattaché à la maison X). Si d’autres maisons astrologiques interviennent dans la question de la politique, la maison 11 garde la primeur.

Pour Macron, le secteur de la politique se projette sur des valeurs sagittairiennes (maison 11 en Sagittaire) et neptuniennes (Neptune en 11 dominant l’amas planétaire situé dans le même secteur). Le Sagittaire porte les attributs de tout ce qui est en lien avec l’étranger (hors de la nation) et Neptune, quant à elle, fait tomber toutes barrières quelles qu’elles soient (la notion de frontière par exemple).

En ce qui concerne Trump, le secteur de la politique se projette sur des valeurs cancériennes et saturniennes qui sont par nature limitatives, telles que la nation, les frontières, etc.

Quant à la dimension ultralibérale de ces deux hommes d’état, elle est pour l’essentiel caractérisée par la culmination d’Uranus dans leur thème respectif appliquant des aspects à certaines de leurs planètes personnelles (Soleil, Lune, Mars, Venus, Mercure).

 

TRUMP

MACRON

Article publié par Stéphane RIEUX le 24 juin 2018

Tous droits réservés



Catégories :Astrologie Mondiale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :