Soleil et Pluton, Alpha et Oméga de notre existence


Notre étoile, le Soleil, par sa générosité immanente engendra les corps célestes. Placés d’autorité à l’endroit qu’ils occupent, il n’en sont pas moins mobiles en suivant leur propre trajectoire elliptique. Fédérateur et guide, le Soleil les garde à sa portée en les baignant de lumière pour ne pas qu’ils errent dans un cosmos incertain. Placé au cœur de notre système, il est le monarque de notre royaume céleste, notre protecteur, le principe de vie, de mobilité et reflète l’esprit dans la matière.

Pluton, placé aux confins de notre système solaire, ouvre la voie d’un monde incertain soumis aux contingences cosmologiques, à l’errance d’un univers qui échappe à notre système de représentation solaire. Toutes les promesses matérialisées par notre étoile finissent par se dissoudre dans les méandres d’un univers de tous les possibles où s’échoue également la lumière. Ainsi, Pluton incarne notre part d’ombre qui peut rompre ce fil d’Ariane nous reliant à notre source originelle. Si l’on revient d’un tel voyage, on n’en revient pas indemne. Au mieux, Pluton nous déleste de ce qui charge inutilement notre existence, au pire, il nous anéantit.

Pluton incarne le mythe de cette descente aux enfers, où le lien animique peut être rompu, à moins que l’on revienne de ce voyage chaotique riche d’enseignements pour soi-même et pour les autres.    

Entre l’Alpha et L’Oméga, le Soleil et Pluton se dessine notre réalité.  

Stéphane Rieux – Tous droits réservés – le 28/11/2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :