Pourquoi Nicolas SARKOZY ne devrait pas être président en 2012


Article publié par Stéphane RIEUX

Nicolas SARKOZY ne devrait pas être de nouveau Président de la République Française pour différentes raisons que je vais énumérer :

J’utiliserai 2 méthodes, à savoir, les Transits Planétaires et la Révolution Solaire :

Son Thème natal :

RS 2012 Nicolas SARKOSY                                               Transits planétaires Nicolas SARKOZY pour le 6 mai 2012

Avant de commenter les thèmes dressés ci-dessus, je soulignerai 2 points importants que l’on peut observer lors des élections présidentielles de 1995 qui ont préfiguré sa chute politique et sa traversée du désert. Dans sa Révolution Solaire (RS) de 1995, on observera une culmination dans le ciel de Saturne en conflit avec Jupiter (Carré de 90°), c’est un aspect qui met en jeu une planète de reconnaissance sociale (Jupiter) et une planète (Saturne) qui forge l’ambition mais n’invite pas à la reconnaissance sociale. Le conflit majeur et dominant de ces 2 planètes dans la RS, évoque des erreurs de jugements qui remettent en cause la capacité à atteindre des objectifs. Sur le plan social, c’est un aspect de désenchantement.

Pourquoi évoquer un tel moment qui date de 17 ans? Parce que dans sa RS de 2012, l’aspect conflictuel entre Jupiter et Saturne se reforme dans le secteur de la vie sociale (maison X) et celui de l’héritage politique (maison IV). Il semblerait, par conséquent, que son Héritage (Saturne en IV) empêche Nicolas SARKOZY d’accéder, de nouveau, à la Fonction Suprême (Jupiter en conflit majeur avec Saturne).

La RS  de Hollande mets en évidence l’importance de la Lune (en maison I), et de Pluton maître de X qui se lève (proche de l’ascendant). Pluton bénéficie de l’aspect bénéfique de Jupiter et dissonant de mars et Uranus. Cela dénote un climat de tensions extrêmes dans lequel évolue Hollande cette année là.

En ce qui concerne les transits du 6 mai 2012, date du deuxième tour des élections présidentielles Françaises, on notera pour Hollande, un soutien du transit de la conjonction Soleil Jupiter sur la Lune natale (popularité) et sur son Jupiter Uranus natal (Uranus maître de X, secteur de la sphère sociale et professionnelle).

Concernant Sarkozy, on notera que sa Lune natale (popularité), conjointe à mars dans son thème natal, sera affectée par le transit de Uranus, lui même en conflit avec pluton transitant. Tout cela, naturellement attisé par le demi carré de la conjonction transitante Soleil  Jupiter opposée à la Lune transitante. De plus, Mercure natal, maître de X, est affecté par Pluton transitant (demi-carré) et Jupiter transitant(carré); alors que pour les élections de 2007, son Mercure natal était soutenu par la conjonction Pluton Jupiter.

Il me semble que la configuration céleste du moment soit plus favorable pour Hollande.

Article publié par Stéphane RIEUX

Pour toute consultation – mail : astrologiquementvotre@gmail.com  / Port : 06 99 81 69 17 / Tel : 01 84 16 03 47

Publié par

Depuis 25 je me suis intéressé aux Sciences Humaines dont l'Astrologie. J'ai étudié les ouvrages des plus grands auteurs de notre temps en la matière, André BARBAULT, Hades Yaouanc. En 2005, j'ai fait la connaissance de Didier GESLAIN qui est une référence dans ce domaine et grand pourvoyeur de données de naissance incontestable nécessaire à des études sérieuse. Cette rencontre m'a fait connaître d'autres Astrologues passionnés et intègrent dans leur pratiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s