Le PS ou la chronique d’un succès annoncé pour François HOLLANDE


Article publié par Stéphane RIEUX

C’est à posteriori de l’élection du 6 mai que je mets en ligne cette étude qui vient conforter le Résultat du 6 mai.

Dans l’étude d’une élection, il ne saurait être question de ne considérer que le thème natal des candidats, surtout quand il implique le collectif, en l’occurrence, le parti politique qui porte le candidat et la nation qui va en choisir un des 2.

C’est une des raisons pour lesquelles, je me suis attaché à étudier les thèmes des partis Socialiste et de l’UMP. Pour ce qui concerne le PS, le jour de sa création est le 4 mai 1969.

Thème du parti Socialiste :

Le PS a été crée le 4 mai 1969, sous l’égide d’une triple conjonction Jupiter Uranus Pluton relié harmonieusement, par sextile, à Neptune. On retrouve, les 3 planètes qui président à la destinée de l’UMP, Jupiter, Uranus et Pluton mais elles ne s’expriment pas de la même manière, par position dans les signes d’une part et par l’aspect que fait Neptune sur la triple conjonction.

La conjonction Jupiter pluton dans le signe de la Vierge, met la puissance financière au service de la population, sa conjonction à Uranus incarne la nouveauté et le changement. L’ensemble relié harmonieusement à Neptune évoque une politique dont le programme politique est construit  sur des valeurs Humanistes.

En mai1981, année où pour la première fois le PS remportait les élections Présidentielles sous la V ième République, la triple conjonction avec Jupiter Uranus Pluton natal du PS bénéficie du passage de la Jupiter en transit qui favorise le succès et l’expansion. Hors pour les élections de ce mois de mai 2012, Jupiter fait un  aspect harmonieux (trigone) avec cette même triple conjonction citée ci-dessus. C’est insuffisant pour faire gagner une élection, mais c’est un premier indice de succès.

Le thème de François HOLLANDE est intéressant à plus d’un titre, comme l’est celui de Nicolas SARKOZY que nous avons traité dans un précédent article. Ces 2 opposants politiques opposants politiques, autant dans le style que la personnalité, sont de signes opposés. HOLLANDE est LION avec son maître d’ascendant dans ce même signe, alors que SARKOSY est VERSEAU avec son maître d’ascendant dans ce même signe. Dans le Zodiaque ces 2 signes se font face (180°). De fait, les tensions entre ces 2 personnages s’expliquent, en partie, pour cette raison.

La RS (révolution Solaire) de François HOLLANDE pour l’année de l’élection présidentielle, est moins édifiante que celle de Nicolas SARKOSY pour la même période, mais elle met en exergue un indice particulièrement fort, c’est le retour de la Lune sur sa position natale (Lune en capricorne dans la RS et le thème natal). Dans une RS le retour d’une planète sur sa position natale est particulièrement important. La Lune étant angulaire, domine cette RS. Elle symbolise la popularité qui s’impose dans la vie du sujet concerné (Lune en maison I). C’est un indice supplémentaire qui confirme une ambition et un succès politique dans l’année en cours. (Lune en Capricorne).

Les transits sont beaucoup plus édifiants, le 6 mai 2012 les transits de Jupiter et du Soleil font un aspect harmonieux sur sa conjonction Uranus Jupiter natale (Uranus étant maître de X, domaine qui régit la sphère sociale et professionnelle). De plus, l’opposition de la Lune, en transit, a fortement activée cette configuration ce jour là. Le transit de Uranus fait un aspect harmonieux (trigone) avec mercure, son maître d’ascendant natal. Comme me le faisait remarquer une amie Astrologue, Valérie DARMANDY, un aspect natal important s’est reformé dans cette période, à savoir, le trigone Mars Pluton. C’est un aspect qui permet à l’instinct d’agir efficacement, sa présence au premier tour et deuxième tour de l’élection, a permis à François HOLLANDE d’agir avec une détermination sans faille. Cette configuration qui existait aussi pour Nicolas SARKOZY n’a pas eu le même effet, car dans son thème natal, Mars fait un aspect conflictuel avec Pluton (135°). De fait l’effet la résonance, ne fût pas le même pour chacun des 2 candidats.

En conclusion, fort des indices multiples amassées dans cette étude, François HOLLANDE était mieux armé pour remporter les élections, sachant que les 2 candidats étaient portés par des partis politiques de puissance similaire. En effet, il est à noter que des configurations extraordinaires appliquées sur les thèmes de naissance, au moment des élections, ne sauraient être suffisantes pour apprécier le gagnant, si on venait à  comparer 2 candidats qui ne représenteraient pas des forces politiques majeurs, comme nous l’avons vu au premier tour où certains candidats représentaient des forces politiques mineurs par rapport aux formations telles que, le PS ou l’UMP. Un candidat représentant une petite formation politique possédant un thème bénéficiant de transits superbes ne saurait battre un candidat d’une autre formation plus puissante qui aurait des transits négatifs. Tout au plus le « petit » candidat se verra notifier d’une belle progression par rapport aux performances habituelles de son parti. Il faut comparer ce qui est comparable, une grenouille ne mangera jamais le boeuf. Cette démonstration implique qu’il est aventureux de ne travailler que sur des thèmes individuels, sans voir sur quelles embarcations leurs détenteurs son positionnés.

François HOLLANDE
PS
RS-Révolution Solaire de HOLLANDE 2011
Transits du 6 mai 2012 superposé au thème natal de François HOLLANDE

Article publié par Stéphane RIEUX

Pour toute consultation – mail : astrologiquementvotre@gmail.com  / Port : 06 99 81 69 17 / Tel : 01 84 16 03 47

Publié par

Depuis 25 je me suis intéressé aux Sciences Humaines dont l'Astrologie. J'ai étudié les ouvrages des plus grands auteurs de notre temps en la matière, André BARBAULT, Hades Yaouanc. En 2005, j'ai fait la connaissance de Didier GESLAIN qui est une référence dans ce domaine et grand pourvoyeur de données de naissance incontestable nécessaire à des études sérieuse. Cette rencontre m'a fait connaître d'autres Astrologues passionnés et intègrent dans leur pratiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s